ID2Sculpture

ID2Sculpture

TERRES

La terre noire que j'utilise pour les bustes, d'inspiration africaine, est une faïence, une argile fine. L'absence  de chamotte (terre cuite plus ou moins broyée fine et réintroduite dans la pâte), rend le modelage plus délicat. J'ai commencé avec une technique de plaque et de modelage, puis à partir de Sombre Surma, j'ai utilisé le colombin qui me pose moins de problèmes de fentes. Une fois le modelage terminé, j'apporte beaucoup de soin au lissage pour donner l'aspect de la peau.

Le grés roux est très chamotté, ce qui rend le modelage beaucoup plus facile et m'offre un champ plus ludique pour la réalisation de mes nanas de jardin, des graines géantes ou même des jardinières que je traite comme un jeu de construction.



28/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres