ID2Sculpture

ID2Sculpture

A l'origine

Mohamed Attia a croisé le regard de la Femme au collier lorsqu'elle était exposée place Guichard à lyon. Ce fut le départ de mon aventure avec la Biennale des Lions 2006. J'étais follement enthousiaste de participer à cette manifestation et quand début janvier, j'ai appris, par un message chaleureux de Mohamed Attia, que mon projet était retenu, j'avais hâte de commencer.

Entre temps mon atelier étant trop petit pour éventuellement recevoir le lion, j'avais avancé les travaux prévus pour un atelier plus grand. Or l'artisan n'a pas tenu les délais et lors de la livraison du lion je n'avais  plus de lieu de travail. Je fulminais ! Je savais qu'un délai de six semaines était très court pour le travail de la terre et ne me laisserai pas de marge d'erreur. J'ai pu enfin me mettre à l'œuvre  la deuxième semaine de février.

Lors de ces semaines je modelais six faces pour le Sphinx, Dieu que cette terre noire est difficile, et lui confectionnais deux habits. J'y consacrais tout mon temps !

Inutile de vous dire que je remercie mon mari et mes enfants pour leur patience. Merci aussi à Mohammed Attia et EMMA Production  pour m'avoir offert le bonheur et l'intensité de cette expérience.



30/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres